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BatiFire : une fonction inédite en plus de vos registres en ligne

29/03/2023

BatiFire : une fonction inédite en plus de vos registres en ligne

L’application BatiRegistre est désormais connue pour dématérialiser les registres de sécurité, d’accessibilité et de nombreux documents obligatoires. Une de ses fonctions innovante et inédite se nomme BatiFire. Elle permet d’alimenter à distance un QR Code sécurité appliqué sur votre établissement ou votre bâtiment. Nous vous expliquons comment vous pouvez renforcer votre protection avec une fonction de BatiRegistre : BatiFire.

Plus qu’un registre en ligne : une application sécurité à part entière

 Grâce à la dématérialisation des registres et des documents, BatiRegistre vous aide à alimenter et mettre à jour des informations importantes. Plusieurs de ces dossiers concernent la sécurité des biens et des personnes : registre de sécurité incendie, dossier d’identité SSI, dossier amiante, le plan de prévention ou encore le registre unique de sécurité. Ces éléments concourent à améliorer la sauvegarde de votre patrimoine, de vos employés ou de vos visiteurs. La fonction BatiFire vient renforcer cette volonté en axant son objectif sur l’amélioration de l’intervention des secours. Lorsque toutes les alarmes mises en place détectent un incident, BatiFire et son QR Code sécurité facilitent le parcours des pompiers. Cette application permet de fournir tous les contacts et informations utiles grâce à la simple lecture d’un flash code sécurisé.

Un complément aux documents de sécurité en ligne proposés par BatiRegistre

Si BatiFire a été intégré dans l’outil BatiRegistre c’est qu’il s’agit d’un complément possible à toutes les dispositions concernant la sécurité. Même s’il ne fait pas partie des documents obligatoires, il peut aisément être couplé avec des éléments provenant du protocole de sécurité ou du RSI. C’est en construisant et en alimentant les registres obligatoires que des informations essentielles peuvent être identifiées et mises à disposition dans BatiFire. Une zone vitale et prioritaire ? Un accès compliqué par une largeur insuffisante ? Un stockage de produits sensibles ? Des plans mis à jour ? Vous pouvez informer les secours des particularités de votre bâtiment et les actualiser instantanément.

Une application qui améliore l’intervention des secours

Le fonctionnement de BatiFire est simple, car il utilise un QR Code sécurité installé sur votre bâtiment. L’application est réservée aux secours par le biais d’un téléchargement privé et protégé. Elle permet de prendre connaissance des informations importantes que vous voulez délivrer. En lisant ce flashcode, les pompiers obtiennent les contacts, les plans et toute une liste d’indications prioritaires, le cas échéant.

Grâce à ces données, l’intervention peut être facilitée, accélérée et mieux ciblée. Le temps et la connaissance des lieux étant 2 facteurs essentiels qui permettent de sauver des vies et des biens. De plus, BatiFire peut être associé à un plan d’opération interne en rappelant les méthodes d’interventions prévues et les moyens nécessaires.

Enfin, le développement de cette solution a permis de l’adapter à d’autres situations d’urgence. Ainsi, elle s’avère d’un intérêt vital dans le cas d’un arrêt cardiaque. En effet lorsque les contacts ou les codes d’entrée sont intégrés dans le QR Code, de précieuses minutes peuvent être gagnées. La solution BatiFire offre également la possibilité aux secours privés comme aux services de police de prendre rapidement des informations utiles sur le lieu d’intervention.

Une fonction utilisable indépendamment de toutes celles proposées par BatiRegistre

Le portail d’alimentation des données de BatiFire se trouve dans l’interface de BatiRegistre. Cependant, cette utilisation peut être réalisée sans un accès à toutes les fonctions liées aux registres en ligne. Un abonnement simple permet d’intégrer toutes vos informations en utilisant uniquement BatiFire. Cette fonction à part se sert de l’interface de BatiRegistre pour communiquer avec le flashcode de votre bâtiment. Les données du QR Code associé sont mises à jour automatiquement et à distance. Ensuite, elles sont accessibles par l’application BatiFire mise à disposition des pompiers sur un store privé. Cependant, si nous avons décidé d’utiliser l’interface, c’est pour en faciliter l’administration et vous permettre d’associer toutes vos décisions de sécurité. En profitant de toutes les fonctions disponibles sur BatiRegistre, vous pouvez alimenter le projet global de sécurité et le compléter avec BatiFire.

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